Adapter les annonces

L'internaute qui voit une publicité sur un site n'a pas montré un intérêt spécifique pour le produit en question, contrairement à celui faisant une recherche sur un moteur. Il faut donc attirer son attention de manière plus forte. Une certaine personnalisation des...

Le réseau, en complément du moteur

Annoncer sur le réseau AdSense nécéssite donc de prendre en compte certaines spécificités. Mais c'est aussi très complémentaire des liens sponsorisés sur moteur de recherche. "Il s'agit d'un marketing de l'offre, alors que la recherche est un marketing de la demande", explique Yohann Dupasquier. Une campagne sur AdSense peut déclencher une envie...

Profiter du ciblage par site

L'annonceur peut également cibler la diffusion de ses publicités par emplacement. Deux types de sélection s'offrent à lui. D'une part selon les catégories de sites (par exemple "finance/assurance") puis par sous-catégories. D'autre part, directement par sites et même par pages de sites. Sélectionner par catégorie est moins fastidieux que site...

Bien choisir ses mots-clés

En attendant le ciblage comportemental basé sur l'historique de navigation des internautes, que Google vient d'annoncer et qui sera progressivement proposé, deux systèmes de ciblage existent : par contenu et par emplacement. © Google Par contenu, l'annonceur...

Ne pas confondre AdSense et AdWords

En matière de liens sponsorisés Google, beaucoup d'annonceurs ne connaissent que les pages de résultats des moteurs. D'autres s'imaginent que le réseau de sites partenaires (AdSense) ne constitue qu'un prolongement de ces pages de résultats. C'est une erreur. Faire paraître ses...

Combien de liens Adsense positionner sur la page ?

Pour nombre de sites, les annonces Adsense prennent souvent la place de formats display quand l'inventaire reste invendu. D'autres sites définissent quelques espaces supplémentaires uniquement dédiés à Adsense. Quoi qu'il en soit, il faut éviter que les deux cumulés n'envahissent...

Sur quelles pages placer des liens Adsense ?

Lorsque l'on rejoint le réseau de sites éditeurs d'Asense, la première question à se poser est : où mettre des liens commerciaux Google sur son site. On pourrait être tenté d'en mettre sur toutes les pages pour maximiser ses revenus mais ce serrait sans doute une erreur. En...

12 types de contenu interdit sur Google Adsense

Il est souvent utile de vérifier que son contenu n’est pas en contradiction avec les règles d’Adsense (TOS: Terms of Service). Et on verra sur ce post que le nombre de blogs qui violent les TOS adsense sans même s’en douter est important. Dans la majorité c’est le contenu qui enfreint...

Comment mettre en place des annonces alternatives aux blocs Adsense ?

Beaucoup de bloggeurs se plaignent de perdre des dollars quand pour une raison ou une autre, sur leurs espace publicitaires réservé jalousement la régie google adsense leur affiche des annonces “d’intérêt général“.Les instructions de Google sur la mise en place d’annonces alternatives...

Utilisation des Liens thématiques Adsense

L’utilisation des ensembles thématiques peut s’avérer très performante pour les sites utilisant Adsense.Sur les sites web le rajout des ensembles thématiques au bas de page et sur les menu de navigation est fortement conseillée, et ces deux emplacements sont les...

Détection des Niches Adsense liees à l’Affiliation

Dans nos trois derniers posts nous avons vu des méthodes pour découvrir des nouvelles niches adsense profitables auquel on n’aurait jamais pensé . Le post sur wikipedia a été très discuté n’hésitez pas à le relire, je pense que vous ne le regretterez pas , cela...

Augmenter vos revenus Adsense avec des images

Il est communément connu et reconnu que positionner un deuxiéme voire un troisiéme block adsense sur un post diminuerait les revenus adsense, car le CPC des adsense descend avec l’ordre dans la page.le pseudo gain obtenu avec un meilleur CTR ne compense pas la perte due au CPC...

C’est Quoi le Smart Pricing Adsense

Google ne s’épanche pas beaucoup sur le smart pricing d’Adsense.Le smart pricing peut faire gagner plus d’argent à certains blogueurs et beaucoup moins à d’autres sur la base du même clic (même publicité) Les bases du Smart Pricing : Le smart pricing de Google...

Google Adsense : Comment filtrer des Annonces indésirables

Adsense : Filtrer les annonces à faible CPC Si vous avez intégré des Annonces Adsense sur vos blogs ou sites, lors de la consultation de vos statistiques certains CPC d’annonces Adsense affichent 0.0.1 dollars : plusieurs raisons peuvent expliquer ce type de CPC Soit votre compte...

comment mettre des publicités Adsense en home page et dans les posts

Si vous administrez un digg like sous Pligg, vous pouvez avoir la volonté de placer des publicités en home page ainsi que sur les autres pages qui permettent de faire défiler le sommaire des posts, à l’instar de l’exemple donné par la capture d’écran de BlogEngage ci-dessous....

Comment intégrer de la pub adsense à l’intérieur des billets dans blogger

Blogger est une belle plateforme pour bloguer. Pour les personnes qui ne désirent pas trop s’investir dans la technique c’est encore mieux. Blogger permet d’intégrer de la pub adsense au dessus des billets, dans la barre latérale dans le pied de page, mais l’option d’intégration...

Comment s'inscrire pour bénéficier du service Google AdSense ?

Si votre site ou vore blog est conforme au règlement du programme et surtout il faut bien lire ce règlement , il vous suffit de remplir la demande d'inscription içi et de sélectionner...