Le réseau, en complément du moteur

Annoncer sur le réseau AdSense nécéssite donc de prendre en compte certaines spécificités. Mais c'est aussi très complémentaire des liens sponsorisés sur moteur de recherche. "Il s'agit d'un marketing de l'offre, alors que la recherche est un marketing de la demande", explique Yohann Dupasquier.

Une campagne sur AdSense peut déclencher une envie chez un internaute

Une complémentarité dans le cycle d'achat intéressante pour un annonceur. Car une campagne sur AdSense peut déclencher une envie chez un internaute, qui plus tard cherchera peut-être le produit en question sur un moteur de recherche.

Selon une étude de Atlas Institute, associer une campagne sur le réseau partenaire avec une campagne "recherche" augmente de 22 % les taux de conversion.

AdSense permet donc des campagnes de notoriété à des prix relativement bas. Intéressant pour le lancement d'un petit acteur. L'ensemble des sites du réseau atteindrait une couverture de 79 % en France, selon Google. Mais l'annonceur peut aussi utiliser ce réseau pour des campagnes fonctionnant davantage "à la permformance", en choisissant une tarification par clic (CPC) ou par action (CPA), et non au CPM (coût pour mille affichage).

Comment répartir son budget entre le moteur et le réseau ? Yohann Dupasquier conseille un partage 70/30, avec un écart encore plus favorable au "search" pour les marchands en ligne pure players.

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