Super Trend

C'est l'outil idéal pour accompagner les tendances et optimiser vos sorties.  Le Super Trend évolue au dessus ou au dessous des prix en fonction de la tendance développée. Il accompagne les prix comme un stop suiveur à la différence que celui-ci ne progresse pas ou ne se referme pas sur les prix pendant les zones de congestion.  Cela donne plus d'espace et de temps aux prix pour évoluer, vous donnant ainsi la possibilité de capter un mouvement plus important. Vous pourrez l'utiliser comme indicateur de sortie dès que celui-ci changera de sens ou pour positionner des stops de protection.
Application de la méthode
Point d'entrée :D'une maniere générale il est préférable de privilégier les positions acheteuses lorsque le Super Trend évolue au dessous des prix et a contrario il est préférable de prendre uniquement des positions vendeuses lorsque le Super Trend évolue au dessus des prix. Il est possible de renforcer sa position lorsque le cours vient taper sur le super trend sans le franchir.
Point de sortie : La sortie s'effectue lorsque le Super Trend change de sens. Attention cependant, les stops loss doivent etre placés un peu au dessus ou en dessous du super trend selon le sens de la position. Plus l'unité de temps sera grande, plus il faudrait écarter son stop du super trend. En effet, il arrive souvent que les mèches des chandeliers croisent le super trend et que la clôture du meme chandelier se fasse finalement sur le super trend pour apres entrainer un rebond du cours.

Résumé
Avantages : Permet de profiter de grands mouvements ; Ne colle pas aux prix et évite donc de nombreux faux signaux en cas de tendance latérale ou de correction du marché ; S'utilise sur toutes les bases de temps ; Offre de tres bonnes performances ; simple d'utilisation
Inconvenients : Les stops de protection sont souvent éloignés du fait que le super trend ne colle pas aux prix ;

Stochastiques

Cette méthode ne demande aucune analyse. Elle se réfere à un indicateur, les stochastiques. Celui-ci est borné, ce qui signifie qu'il oscille entre 0 et 100. Deux autres lignes sont également tracées, représentant les zones de surachat et de survente. La zone de surachat peut etre placée à 70 ou 80. A 70, il y aura donc un nombre plus  important de signaux mais il y aura de nombreux faux signaux. A 80, il sera possible de profiter de plus grands mouvements. Cela est valable également pour la zone de survente qui est placée à 20 ou 10.
Application de la méthode
Point d'entrée : C'est tres simple. Lorsque la courbe stochastique entre en zone de surachat, placer un ordre de vente si la courbe sort de la zone de surachat. C'est le fonctionnement inverse pour l'ordre d'achat.
Point de sortie : A la vente, la position sera cloturer quand la courbe atteint la zone de survente et inversement à l'achat
Résumé
Avantages : tres simple d'utilisation ; fonctionne plutôt bien dans un marché en tendance.
Inconvénients : Le cours peut rester longtemps en zone de surachat ou zone de survente et une grande partie du mouvement peut etre loupé ; Tres difficile de traiter dans un marché sans réelle tendance. Les zones de surachat et de survente ne sont presque jamais atteintes ; demande du temps

RSI

Le RSI est un indicateur bornée entre 0 et 100, qui indiquent les zones de surachat et de survente.
En effet, plus les variations haussieres sont importantes, plus le RSI se rapprochera de 100, et réciproquement des variations baissieres fortes le rapprocheront de 0. Les niveaux de surachat et de survente sont respectivement placés a 70 et 30. Cet indicateur permet de capter une grande partie du mouvement en cours.
Application de la méthode
Point d'entrée : Un signal d'achat est donné lorsque la courbe croise à la hausse la ligne des 30. Il faut donc au préalable que la courbe soit entrée en zone de survente. C'est donc la sortie de cette zone qui donnera le signal d'achat et inversement pour le signal de vente.
Point de sortie : La sortie du trade peut s'effectuer à tout moment.
Résumé :
Avantages : Cette indicateur doit etre couplé avec d'autres indicateurs et permet d'établir de bons points d'entrée ; Les droites de tendances sur cette indicateur de la deuxieme méthode peuvent etre utilisées seules ; Donne de très bons résultats si le marché est en tendance.
Inconvénients : L'indicateur peut évoluer un long moment en zone de surachat ou de survente ; Le nombre de signaux est peu important; Il n'y a pas de zone de sortie de trade conseillé ; Il faut surveiller l'indicateur assez souvent.

Moyennes mobiles

C'est méthode est extremement simple et permet de profiter de grands mouvements. En effet, les moyennes mobiles sont des indicateurs de tendance. Pour appliquer cette stratégie, il vous suffit de choisir 3 moyennes mobiles. Cela peut etre par exemple les MM20,50 et 100 ou encore les MM7,14,21. Ce sont les groupes de moyennes mobiles les plus souvent utilisés. Plus la moyenne mobile est paramétrée sur une période courte, plus elle sera sensible aux variations de cours et changera rapidement de direction. Le choix des moyennes mobiles utilisées dépend donc de votre style de trading. Pour un trading court terme, privilégiez les moyennes mobiles courtes afin d'obtenir un maximum de signaux. Le risque est alors d'obtenir un grand nombre de faux signaux. C'est donc à vous de choisir.
Application de la méthode
Point d'entrée : Lorsque la moyenne mobile la plus courte croise à la baisse ou à la hausse les deux autres, il faut alors rentrer dans le sens du mouvement. Pour éviter les faux signaux, attendez que le chandelier sur votre timeframe soit clôturé avant de rentrer sur le marché.
Point de sortie : La clôture de la position se fait lorsque la moyenne mobile la plus courte recroise dans l'autre sens les deux autres moyennes mobiles.
Résumé
Avantages : facilité d'utilisation ; possibilité de programmer un trading automatique ; permet de profiter de grands mouvements
Inconvénients : demande du temps surtout si le timeframe utilisé est petit. Il est en effet impossible d'établir un niveau de sortie a l'avance ; Nombre importants de faux signaux.

Le MACD

Le MACD est l'un des indicateurs les plus utilisés par les traders. C'est en effet un excellent indicateur de tendance, qui pallie une partie des retards obtenus avec l'utilisation de moyennes mobiles simples.  C'est un indicateur non borné et peut donc monter ou descendre tres bas. Avec la configuration standard, le MACD est paramétré ainsi 12, 26, 9. Le 12 représente la moyenne mobile court terme, 26 la moyenne mobile long terme et 9 le nombre de périodes. Pour une réactivité plus importante au marché, il suffit d'utiliser des moyennes mobiles plus courtes ou bien de réduire le nombre de périodes mais au risque d'avoir un nombre important de faux signaux.
Application de la méthode
Point d'entrée: Lorsque la ligne de MACD croise sa ligne de signal, il faut rentrer dans le sens du croisement. Afin de valider le signal d'achat ou de vente, on peut attendre que la ligne de MACD croise également la ligne de zero. Ce croisement vient confirmer le signal précédemment donné. On peut choisir ou non d'attendre cette validation pour entrer en position. Cette derniere réduit bien sur le nombre de signaux et fait perdre une partie du mouvement mais en contrepartie, un grand nombre de faux signaux est éliminé.
Point de sortie :La sortie se fait lorsque que la ligne de MACD croise de nouveau dans l'autre sens sa ligne de signal.
Résumé :
Avantages : Tres simple d'utilisation ; Possibilité ou non d'attendre la validation ; Permet de profiter de grands mouvements ; 
Inconvénients : Demande du temps ; Inefficace si le marché n'est pas en tendance ; Il n'est jamais utilisé seul ; faux signaux ; Parfois en retard sur le prix