Profiter du ciblage par site
L'annonceur peut également cibler la diffusion de ses publicités par emplacement. Deux types de sélection s'offrent à lui. D'une part selon les catégories de sites (par exemple "finance/assurance") puis par sous-catégories. D'autre part, directement par sites et même par pages de sites.
Sélectionner par catégorie est moins fastidieux que site par site, mais l'idéal reste toujours d'affiner le plus possible le ciblage. Comme pour les mots-clés, l'annonceur peut exclure des sites précis. Ceux par exemple qui vendent des articles concurrents ou ceux dont la qualité porrrait entâcher une image de marque.
Coupler les ciblages par emplacements et par mots-clés |
Par ailleurs, Yohann Dupasquier conseille aux vendeurs de produits de niche de chercher les sites supports "à la main", pour plus d'efficacité et maîtriser ses coûts.
Une bonne solution consiste alors à coupler le ciblage par catégorie avec celui par mot-clé. "C'est utile pour les gros sites média qui disposent de plusieurs sous-catégories. Car cela permet d'éviter d'être diffusé sur l'ensemble de ces catégories (par exemple un produit destiné aux hommes diffusé dans la section féminine)", explique Olivier Mosca.
Google met des outils de mesure à disposition pour identifier et exclure les sites qui s'avèrent moins performants que d'autres.
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