Utilisation des Liens thématiques Adsense

adsense pub thématique

L’utilisation des ensembles thématiques peut s’avérer très performante pour les sites utilisant Adsense.Sur les sites web le rajout des ensembles thématiques au bas de page et sur les menu de navigation est fortement conseillée, et ces deux emplacements sont les meilleurs pour ce type de pub Adsense.

Si vous ne savez pas ce que sont les ensembles thématiques il s’agit d’une liste de 4 ou 5 mots clés ou d’ensemble de mots clés et lié contextuellement au contenu.Quand un visiteur clique sur un des mots clés sur le lien, ils sont envoyés vers une page qui ne contient que des pubs pour le mot clés séléctioné . Tout clic sur cette page vous rapportera des gains.

Un emplacement pour ce type de pubs adsense est dans le bas de page en dessous ou en dessus du traditionnel rappel des règles de respect de la vie privée (obligatoire à afficher depuis Mai 2008: Exemple à intégrer sur votre site),à coté de la page A propos ou les infos de copyright.Vos visiteurs regardent souvent vos bas de page (Footer) pour voir vos infos de copyright (pour connaitre la fraicheur du site par ex) ou pour chercher le moyen de vous contacter, c’est donc un bon emplacement pour afficher ces liens thématiques.

Pour les liens dans le bas de page (footer) choisisez de préférence le format 728×15 ensuite sélectionner celle qui affiche 4 ou 5 liens selon la taille du texte de votre footer.L’ensemble thématique affichant 4 mots clés aura donc une taille de police plus grande que celle à 5 mots clés.

Le second meilleur emplacement pour votre site est la barre de navigation (sidebar pour les blogs).Il y’a quatre largeur au choix (120,160,180 ou encore presque 200 pixels) à choisir selon celui qui s’adapte à la largeur de votre barre de navigation verticale.et ensuite le choix se fera selon 4 ou 5 liens (mots clés).

Vous pouvez voir les différents formats des ensembles thématiques.

Vous n’étes pas sur que cela marchera pour vous ?créer un critère sur un ensemble thématique créé sur chaque bas de page (footer) de vos sites, et testez l’efficacité de ce type de liens, de plus ces liens ne génent nullement la navigation .

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire