Moyennes mobiles

C'est méthode est extremement simple et permet de profiter de grands mouvements. En effet, les moyennes mobiles sont des indicateurs de tendance. Pour appliquer cette stratégie, il vous suffit de choisir 3 moyennes mobiles. Cela peut etre par exemple les MM20,50 et 100 ou encore les MM7,14,21. Ce sont les groupes de moyennes mobiles les plus souvent utilisés. Plus la moyenne mobile est paramétrée sur une période courte, plus elle sera sensible aux variations de cours et changera rapidement de direction. Le choix des moyennes mobiles utilisées dépend donc de votre style de trading. Pour un trading court terme, privilégiez les moyennes mobiles courtes afin d'obtenir un maximum de signaux. Le risque est alors d'obtenir un grand nombre de faux signaux. C'est donc à vous de choisir.
Application de la méthode
Point d'entrée : Lorsque la moyenne mobile la plus courte croise à la baisse ou à la hausse les deux autres, il faut alors rentrer dans le sens du mouvement. Pour éviter les faux signaux, attendez que le chandelier sur votre timeframe soit clôturé avant de rentrer sur le marché.
Point de sortie : La clôture de la position se fait lorsque la moyenne mobile la plus courte recroise dans l'autre sens les deux autres moyennes mobiles.
Résumé
Avantages : facilité d'utilisation ; possibilité de programmer un trading automatique ; permet de profiter de grands mouvements
Inconvénients : demande du temps surtout si le timeframe utilisé est petit. Il est en effet impossible d'établir un niveau de sortie a l'avance ; Nombre importants de faux signaux.

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire